• Biographie :Ascendance sociale : Difficile à croire que la jeune Alexandra Szvöke, jeune serveuse roumaine finirait où elle en est aujourd’hui, à savoir femme d’un célèbre avocat néerlandais, homme politique de talent à ses heures perdues.
C’est lors d’un voyage avec ses collègues en Roumanie que Ian Carter rencontra sa future femme. A peine lui avait t’elle servit son mojito qu’il n’avait d’yeux que pour ses longs cheveux ébènes si soyeux, sa peau claire et son regard pétillant. Ils se fréquentèrent quelques jours puis Ian dût à regret rentrer à Amsterdam. Les deux semaines suivantes furent atrocement vécues des deux côtés, Ian fit alors venir Alexandra aux Pays-Bas, c’est ce séjour là qui compléta l’amour fusionnel entre les deux amants qui ne pouvaient plus se séparer malgré la désapprobation des parents de Ian, pensant que Alexandra n’était pas digne du rang social de la famille Carter. Cependant, à en voir ce qu’elle est à présent devenue, la jeune serveuse s’est vite adaptée à la vie des quartiers chics, en effet elle dégage une sophistication et une assurance qu’on n’aurait jamais pu lui deviner.
Les deux amoureux se marièrent 6 mois après leur rencontre, un 14 mai. Un an et demi plus tard naissait leur fille unique, Jaden, avec une cuillère en or dans la bouche.
Anecdote(s) de l'enfance : Pour Alexandra et Ian, Jaden grandissait à une vitesse surprenante, ils avaient l’impression qu’elle prenait un an chaques mois tellement le temps passait rapidement dans cette petite famille. Dés que la petite sût marcher, ses parents surent qu’ils auraient beaucoup de fil à retordre avec cette pile électrique. En effet l’enfant courait partout, elle ne s’arrêtait jamais de gigoter et de faire des bêtises (comme vider une bouteille de sirop de fraise dans l’aquarium, ou encore laver les dents du chien avec sa propre brosse à dents…
) bref la petite fille ne cessait de se faire punir, et lorsqu’on veut continuer à être l’une des familles les plus en vues d’Amsterdam, avoir une enfant si indomptable et turbulente devient un vrai problème. C’est ainsi que Myrtle débarqua dans la vie de la petite famille. Jeune fille au pair d’origine Russe, la demoiselle de 18 ans devait s’occuper nuit et jour de la tornade J. alors âgée de 4 ans.
Un jour alors que Jaden avait 8 ans, une partie de cache cache a failli ruiné la vie de Myrtle. La petite J. avait découvert la cachette idéale en grimpant au sommet d’un arbre. Son plan marcha comme prévu, Myrtle ne la trouvait pas, mais un léger problème vint montrer le bout de son nez… La mère de Jaden rentra plus tôt du brunch organisé avec ses amies et demanda à Myrtle où était sa fille. Jusque là aucuns problèmes, il n’y a pas de mal à ce qu’une enfant joue à cache cache, sauf que les recommandations des Carter étaient « Ne la perdez pas de vue une seule seconde sinon vous êtes renvoyée »… Hum, cela faisait exactement 365 secondes que Myrtle n’avait pas vu Jaden, ciel !
« Elle joue dans le jardin je vous l’amène de suite dans la véranda Madame »Dés que Alexandra Carter eut le dos tourné, Myrtle couru en direction du jardin afin de retrouver la petite toujours bien cachée dans son arbre.
« Jay, viens ici tout de suite ta maman veut te voir ! » murmurait elle à l’attention des rhododendrons.
Inutile d’expliquer que la petite diablesse au somment de son arbre s’amusait comme une folle à la voir chercher ainsi. Soudain la mère de Jaden débarqua, rien qu’à voir son visage l’enfant sût que ça n’allait continuer à être si marrant que ça…
« Enfin Myrtle ! Mais que faites vous ? Vous croyez que je n’ai que ça à faire, je vous ai demandez de m’amener ma fille tout de suite, pas dans je ne sais combien de temps ! »
« Oui Madame…Je…Je suis désolée mais… »
« Je me moque de vos excuses ! Où est elle ? »Jaden vit Myrtle baisser la tête, elle allait avoir de gros problèmes, or elle n’avait voulu que s’amuser un peu, comme toutes les petites filles de 8 ans. Myrtle était extrêmement gentille et J. ne voulait pas d’une autre gouvernante alors elle décida de descendre sagement de son perchoir et d’affronter elle, les foudres maternelles. Et cela ne manqua pas… Jaden expliqua à sa mère qu’elle s’était volontairement cachée pour embêter Myrtle et sa mère par dessus le marché. Sa nouvelle robe était toute crasseuse et déchirée, « Une robe ayant coûtée plus de 200$ » comme le lui rappela sa mère avant de l’enfermer à double tour dans sa chambre pour tout le reste de la journée.
Anecdote(s) de l'adolescence : Comme toutes les lycéennes Jaden craquait pour Jeffrey Petersen, et à l’inverse de toutes les lycéennes Jaden était la seule réelle menace de Sabrina Brahmberg, petite amie officielle de Jeffrey et accessoirement véritable peste croyant que le fait que son père tienne une grande compagnie de monde lui donnait tous les droits.
Jaden de son côté était aussi riche, belle et intelligente, mais elle avait une carte de plus en main : sa gentillesse. Elle était enviée de toutes et chacunes voyaient en elle la future petite amie de Jeffrey qui ferait fermer son clapet à Sabrina. Bien entendu Jaden ne voulait pas mettre de l’eau dans le gaz dans le couple que formait Jeffrey et Sabrina d’autant plus que ces deux là paraissaient parfaitement bien ensemble, mais l’avis populaire contredisait totalement Jaden et ses amies mirent au point un plan des plus machiavéliques.
Tout devait se passait la samedi suivant lors d’une grande soirée organisée chez les Petersen, il était prévu de faire boire Sabrina et de lui faire avouer qu’elle n’avait aucun sentiments pour Jeffrey (ce dont tout le monde se doutait). La mini caméra était cachée dans le sac d’une des amies de Jaden, et cette dernière tout de blanc vêtue serait le remontant du jeune garçon déprimé. Au bout de deux heures et plusieurs verres de vodka, téquila et martini mélangés Sabrina n’avait toujours rien avoué, mais elle embrassait langoureusement un jeune garçon inconnu sur la piste de danse et l’emmena ensuite à l’étage. Au loin Jeffrey disparaissait lui aussi vers l’étage, tête basse.
« Allez J., vas y ! » lui criait ses amies en la poussant vers l’escalier
« Sa chambre c’est la première porte à droite ! Fonce ! »« Oui, oui, j’y vais, j’y vais… » répondit t’elle en prenant son plus beau sourire.
Elle grimpa les escaliers lentement, le bruit de ses talons étouffés par le volume de la musique. La porte était face à elle, elle prit une profonde inspiration et frappa à la porte. Aucunes réponses. Elle réitéra plusieurs fois et appela Jeffrey au travers de la porte. Rien. Elle entrouvrit légèrement la porte, , imaginant que le pauvre garçon devait être déprimé et ne souhaitait voir personne et fût scotchée sur place face à la scène qu’elle avait sous les yeux. Sabrina et son garçon inconnu étaient nus comme des vers en train de faire LA chose avec sur le même lit Jeffrey embrassant une blonde à la poitrine surgonflée.
C’est soufflée et complètement sous le choc que Jaden referma la porte aussi doucement qu’elle avait ouverte et se précipita vers les escaliers, cela était sans compter sa maladresse… La jeune demoiselle avait fermé la porte sur un pan de sa robe, la robe se déchira et fit perdre l’équilibre à Jaden qui se rattrapa de justesse à la table en verre juste à côté de la porte. La jeune demoiselle ne tomba pas, mais la table dégringola les escaliers en se brisant en milles morceaux. La porte s’ouvrit instantanément pour laisser place à un Jeffrey en sous-vêtement tenant le bout de la robe déchiré de Jaden. C’est rouge comme des écrevisses que Jaden et ses amies furent congédiées de la fête, la demoiselle ayant perdu pour toujours son statut de chalengeuse face à Sabrina et se promettant de ne plus ouvrir une porte fermée sans y être invitée.
Anecdote(s) à l'ISP : Le premier jour à l’ISP était finalement arrivé, Jaden en rêvait depuis des années. Elle se sentait perdue dans cet immense hall grouillant d’élèves de tous âges, mais excitée comme une puce à l’idée de se trouver à l’ISP. La jeune demoiselle suivit les panneau dirigeant tous les premières années vers la grande réunion d’accueil située dans un amphithéâtre bondé.
Jaden se faufila entre les rangs et trouva une place libre entre deux jeunes filles. Elle leur fit un petit signe pour attirer leur attention et leur demanda si la place était prise. Les deux demoiselles répondirent par la négative et Jay se glissa entre elles deux.
Le doyen commença son discours élogieux sur l’école et ses étudiants, ne manquant pas de rappeler aux élèves qu’ils faisaient partie de l’élite de ce pays et blablabla. Au bout de 30 minutes du même discours rébarbatifs, les paupières de Jaden se faisaient lourdes et elle n’arrêtait pas de retenir des bâillements intempestifs. Il présenta ensuite la présidente de l’association d’aide aux nouveaux élèves. Jaden écarquilla ses yeux se croyant face au sosie de Sabrina, son ancienne « amie » de lycée aux pratiques sexuelles plutôt spéciales et ne put réprimer ses paroles.
« Je me demande si elle aime les parties à quatre elle aussi… »Les secondes suivantes furent un pur supplice, Jaden revoyait la scène dont elle avait été témoin quelques temps auparavant et ne pouvait s’empêcher d’y placer cette blonde pimbêche qui semblait avoir le même QI que Paris Hilton. Elle entendait que ses deux voisines tentaient elles aussi tant bien que mal de garder au fond d’elle le rire menaçant d’exploser à tout moment, mais ce fût en vain. Lorsque la blondasse annonça un grand sourire aux lèvres
« N’hésitez à venir me voir, je suis toute ouverte » les trois jeunes filles explosèrent d’un rire sonore et incessant, se faisant repérer par toute l’assemblée estudiantine et éducative. Grâce au ciel certains élèves avaient un minimum de sens de l’humour et ricanaient discrètement, mais d’autres incarnaient parfaitement le moule « étudiant en sciences po’ n’ayant pas les mêmes valeurs »
Au bout de plusieurs minutes elles finirent par se calmer, fusillées du regard par le doyen et la pimbêche toute ouverte qui avait peut être compris qu’elle était la causse de l’éclat de rire des trois jeunes filles. Jaden se reconcentra fortement sur le moment présent posant son coude droit sur la table et comme d’habitude son index sur le bout de son nez, et se mordant la lèvre inférieure avec un sourire amusé.
A la fin de la réunion les trois jeunes filles se levèrent en même temps et se regardèrent tour à tour, un sourire taquin éclairant leurs visages alors que tous les autres visages de l’assemblée était complètement éteint par l’ennui.
« Je suis Jaden » annonça la petite brunette à ses deux futures meilleures amies.
Cinq années :