Crazy in Amsterdam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 It was a good time to dream [Res.]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




It was a good time to dream [Res.] Empty
MessageSujet: It was a good time to dream [Res.]   It was a good time to dream [Res.] Icon_minitimeSam 26 Jan - 23:51

Je fais la gueule et j'suis pas l'seul
Le ciel est gris, les gens aigris
Je suis pressé, je suis stressé...


Il y en avait un qui aurait adoré savoir jouer de la guitare manouche, histoire de s'envoler en faisant voltiger les notes. Mais ça n'avait jamais vraiment été son fort, la musique, au petit James. Certes il avait le dessin et la photographie. Mais, que voulez-vous, on a tous des regrets...Et précisément là, le jeune homme, totalement perdu dans sa bulle, regardait par la fenêtre du bar du Hana Bana la pluie tomber. Il louait un véritable culte a la pluie, elle qui l'inspirait. C'était même presque mieux qu'une amante. Seulement, il était en plein service. Vétu de la tenue qui plongeait sincérement son imagination dans des méandres de scénarios les plus incroyables, il lui était impossible de sortir tournoyer sous l'eau, des chansons et des phrases en boucle dans la tête. Il ne faut que ça pour plonger le lunatique James Lancaster dans une grande réflexion mélanc
holique. Mais les clients très éméchés déjà qui levaient toutes les trente secondes leurs doigts en éventail pour l'appeler comme un chien occasionnaient de durs retours à la réalité. Il détestait profondément les retours à la réalité. James, au fur et à mesure de cette soirée qui ne lui appartenait pas, commençait doucement à s'énerver. Mélancholie énervé. Qui a réussi a mettre Lancaster dans une période Rimbaud...? Il en avait marre de cette réalité adulte qui essayait sans cesse de s'aggriper a lui. Il n'avait même pas Hell pour se défouler sur elle.

"Lancaster, tu te crois où? Tu rêves? Mais on est pas ici pour rêver! C'est sérieux ici, tu comprends?"

Non, oui, non. Oh, mon bon monsieur Zelfer, ce n'est pas le moment de dire ça! Vraiment pas. A respecter encore plus que le lieu, ici, il y avait James. Sa façon impitoyable de toucher les gens tout au fond, dans leur ex-ame d'enfant, quand il s'énervait. Car James était un enfant. Froid, innocent, implacable, juste, et même parfois capricieux. Seulement, il était rare que James soit orgueilleux. Et il n'était pas tout le temps irreflechi, mine de rien. Il retint son irresistible envie de claquer le propriétaire et alla prendre la commande -un double whisky- d'un vieil édenté plus qu'ivre mort affalé au fond du fond sombre du bar. La pluie et sa musique rythmait ses pas. Pour une fois, il ne renversa rien. Il étaut sur de lui. Et presque...Triste. Il eut une soudaine envie de crier, ce qu'il ne fit évidemment pas. Il loucha sur le verre posé en équilibre sur son plateau, puis eut un éclat de rire silencieux, genre mini-soupir souriant. Même pas en rêve. Après avoir posé la commande sur la table du fond, il se prit a avoir envie de voir quelqu'un, de nouveau ou pas. Il éprouva même la sensation douce de vouloir être tout contre sa Cyrielle. Ben tiens. Encore quatre heures de boulot. Cap ou pas cap...?
Revenir en haut Aller en bas
 
It was a good time to dream [Res.]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Was it a dream ? [R. Sunshine]
» God left us à long time ago
» Once Upon A Time...
» I'm soaking wet of time
» Christmas Time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazy in Amsterdam :: Out Of Game :: Trash Can-
Sauter vers: