|
| No One Knows My Name [Terminé] | |
| | Auteur | Message |
---|
Norah Craig • Smiling Tulip
Nombre de messages : 1427 Age : 35 Nationalité : Américaine Crazy for : Cappuccino AmstelMood : Responsible Date d'inscription : 17/11/2007
MacBook Job: To-Do List:
| Sujet: No One Knows My Name [Terminé] Jeu 22 Nov - 23:06 | |
| "L'université va être un grand bouleversement pour toi. Tu es habituée à être bien entourée et à ce que tout soit bien préparé au gré de tes envies mais là-bas, ce sera totalement différent. Je ne serai pas derrière toi pour te rendre la vie agréable." Norah hocha positivement la tête sans pour autant interrompre sa lecture du dernier Vogue importé directement de Paris. Elle tourna la page avant de retirer la sucette rouge vif de sa bouche."Oui, 'Man. Je sais."Mrs.Craig lâcha un profond soupir puis se rapprocha du lit sur lequel sa fille était allongée. Elle lui paraissait si fragile et innocente. Elle n'était pas prête à quitter le domicile familiale. Elle avait besoin de plus de temps au sein de ce cocon protecteur. A moins que ce ne soit elle-même qui ne soit pas préparée à se séparer de son enfant unique ?
Désormais en position assise, Norah attrapa la main de sa mère. Elle se serra contre elle de telle sorte que cette dernière soit en mesure de caresser les longs cheveux bouclés de sa petite fille. Comme autrefois. Quand elle n'était encore qu'une fillette inconsciente."Le temps passe trop vite, c'est affreux." [/FLASHBACK] Ce fut exactement cette même pensée qui vint à l'esprit de Norah lorsqu'elle passa les hautes portes de la bibliothèque universitaire. Elle serra ses bras autour de son grand calepin format standard tout en cherchant du regard une table apte à accueillir sa frêle personne ainsi que les quelques recherches qu'elle allait entreprendre. Elle trouva son bonheur pile à l'endroit qu'elle désirait, près du rayon de la littérature française. Même si ça n'était pas dans ce rayonnage que se trouvait le livre qu'elle cherchait, elle appréciait l'ambiance de ce petit coin de bibliothèque. Elle aimait la sensation d'être entourée de tous ces grands noms d'artistes qui avaient traversé les siècles et avaient aidé à forger l'histoire du monde.
L'étudiante posa ses affaires sur la table avant de se rendre dans la partie littérature anglaise. Il lui fallut un moment avant de trouver son bonheur qui répondait au doux nom de "Fin de Partie". En effet, il était peu évident de mettre la main sur une pièce de théâtre écrite dans la langue de Molière par un écrivain Anglais. Cependant elle put retourner à sa place avec satisfaction."A nous trois Clov et Hamm." murmura-t-elle avant d'ouvrir l'ouvrage qu'elle avait déjà lu et relu à maintes reprises. Elle avait simplement envie de se faire plaisir avant d'entrer pleinement dans ses recherches... | |
| | | Jaden Carter Admin • Caramelo calamity
Nombre de messages : 539 Age : 38 Nationalité : Néerlandaise Crazy for : Caramel Macchiato AmstelMood : So exited Date d'inscription : 17/11/2007
MacBook Job: Assistante en cosmétique To-Do List:
| Sujet: Re: No One Knows My Name [Terminé] Ven 23 Nov - 0:27 | |
| [je suis un véritable pot de colle, tu ne seras jamais débarassée de moi niahahaha ]C'est toute souriante que Jaden commençait cette année universitaire, elle allait être majeure dans un peu plus d'un mois, elle s'était fait des amies épatantes et se sentait parfaitement à l'aise dans ce nouvel endroit. Jaden avait toujours été plus ou moins sûre d'elle mais elle pensait que face à tous ces jeunes riches et beaux elle ne serait plus la plus appréciée, la plus adulée telle qu'elle l'était au lycée. Cependant à son grand étonnement cela ne lui manquait point. Dans un endroit aussi immense on ne pouvait avoir la prétention d'être la reine, on ne pouvait être que soi, et cela lui plaisait énormément! La jeune fille se laissait complétement aller à ses délires se faisant remarquer malgré elle pour ses actes délirants.
En cette froide aprés midi, elle cherchait partout ses inséparables amies Alana et Norah pour leur faire part de cette idée enthousiasmante qu'elle venait d'avoir. Au bout de 15 minutes de recherches infructueuses elle se planta en plein milieu du parc du campus, dépitée de n'avoir pu trouver aucune de ses meilleurs amies. Elle laissa tomber son Duffle Bag de chez Jacob de son épaule et soupira fortement quand tout à coup elle aperçut une longue chevelure bouclée rousse. Un grand sourire apparut sur ses lèvres et elle se précipita vers la bibliothèque dans laquelle nulle autre que Norah venait de rentrer.
Jaden pénétra comme une bombe dans la bibliothéque et rencontra le regard mécontent des bibliothécaires. Elle leur fit un petit sourire timide et continua son chemin plus calmement pensant en son for intérieur qu'il n'y avait aucun mal à débouler dans un bibliothéque quand on était comme elle en soif de connaissances! Elle imagina Freud ou un autre, Charlemagne par exemple, se retourner dans sa tombe. Depuis quand Jaden s'intéressait à autre chose que Cosmopolitan, Glamour et Vogue? Elle apreçut enfin Norah, planquée dans un petit coin et courut vers elle, exitée comme une puce. Elle posa lourdement son sac sur la table et ne prit même pas la peine de chuchoter :« J'ai eu une super méga idée pour ce soir! » des chuts retentirent tout autour d'elle, Jaden s'assit en grimaçant et reprit à voix basse « Une soirée chez moi pour se mettre en forme et ensuite la fête chez Bradley Machin!! Il a une pisciiiine! » | |
| | | Norah Craig • Smiling Tulip
Nombre de messages : 1427 Age : 35 Nationalité : Américaine Crazy for : Cappuccino AmstelMood : Responsible Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: No One Knows My Name [Terminé] Sam 24 Nov - 13:05 | |
| Alors que quelque chose, dans la pièce, "suivait son cours", comme le disait si bien le pion de Fin de Partie, l'attention de Norah fut détournée des phrases inscrites en français. Elle leva la tête au moment même où des "chuts" frustrés s'élevaient dans la bibliothèque. L'étudiante s'apprêtait à, elle aussi, montrer au petit opportun qui venait de débarquer que cet endroit était réservé aux gens calmes et respectueux des livres. Cependant, elle n'en eut pas l'occasion puisqu'à la place de déverser des paroles contestataires, les lèvres de la jeune Craig s'étirèrent en un large sourire.
"Jaden..." souffla-t-elle dans un murmure pour lui indiquer de baisser d'un ton.
Et d'abord, quelle était cette "super méga idée" ? Venant d'elle cela n'augurait pas franchement quelque chose de passionant étant donné qu'elle était plus fêtarde que n'importe quelle autre élève de Première Année. C'était sans doute pour cela que Norah l'appréciait autant. Elle était différente d'elle et représentait un courant d'air frais dans l'atmosphère pesante des études. Enfin, que Jaden pense un peu plus à ses devoirs qu'à faire la fête ne serait pas un luxe non plus.
La jeune femme remonta une mèche de cheveux bouclés derrière son oreille avant de refermer le bouquin qu'elle tenait entre ses mains. La lecture était bel et bien terminée.
"Respire quand tu parles, ça ira mieux." Elle esquissa un sourire moqueur puis reprit une attitude plus neutre. "Je n'ai pas le temps pour une soirée, il faut que j'étudie."
"Bradley..." Encore une connaissance de la jeune Carter inconnue au bataillon de celles de Norah. Ca n'avait là rien d'étonnant. Jaden aimait parler à tout le monde, l'introversion était un mot banni de son vocabulaire.
"Et c'est qui le Machin dont tu parles ? Et en quoi une piscine peut être super en plein novembre ?" | |
Nombre de messages : 539 Age : 38 Nationalité : Néerlandaise Crazy for : Caramel Macchiato AmstelMood : So exited Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: No One Knows My Name [Terminé] Sam 24 Nov - 18:31 | |
| Le sourire de la petite pile brune s'élargit quand son amie ferma son livre, Norah travaillait beaucoup trop et Jaden s'était donné pour mission personnelle de l'aider à s'amuser alors que son amie elle désirait inciter Jay à travailler plus. Elle ne pensait qu'à s'amuser, révisait 2 jours avant les examens et s'en sortait toujours, pourquoi changer son mode de travail qui fonctionnait tellement bien? Une nouvelle fois Norah repoussa l'idée d'une soirée pour travailler, indécrotable celle là... Jaden montra du doigt le livre que Norah avait sortit.« Il faut que tu quoi? C'est ça ton livre de chevet? » lança la jeune fille en attrapant le bouquin. « Fin de partie » lut elle « J'imagine que ça ne parle pas de badminton hein? »Elle repoussa le livre vers son amie et se mit à tripoter ses boucles d'oreilles, elle paraissait déterminée à travailler, changement de tactique obligatoire pour la jeune Carter, son amie n'allait pas lui résister bien longtemps, elle se le promit. Norah la questionna sur le Bradley en question et sur l'utilité d'une piscine en novembre. Pauvre enfant, toute son éducation était à refaire...Elle se pencha sur la table et murmura sur le ton de la confidence :« La piscine est chauffée Norah... » elle lui fit un haussement de sourcil malicieux. « Et sinon, je sais pas qui s'est » dit elle distraitement en s'examinant les pointes de ses cheveux « Une amie de la soeur de ma vosine sort avec son meilleur pote, tout le monde est invité il paraît. »Elle fit une pause, arrêta de regarder ses cheveux pour plonger son regard dans celui de son amie. Devait elle dire ce qu'elle s'appétait à dire? Cela lui ferait à coup sûre gagner la présence de Norah, mais était-ce bien loyal? Absolument pas mais aprés tout, au cas désespéré, moyen désespéré...« Et... Aller à cette soirée nous fera rencontrer du monde tu sais, des garçons, des potentiels cavaliers de bal... » Ses yeux s'illuminèrent à cette pensée « Et, si il y a une chose dont on a toutes les deux besoin c'est d'un cavalier! » f init t'elle avec un immense sourire.
L'équation était tellement simple à comprendre : fête de machin = rencontre avec des garçons. Rencontre avec des garçons = potentiels cavaliers pour le bal. Et potentiels cavaliers pour le bal = présence au bal! Jaden savait que Norah avait tout à fait suivit son raisonnement, et elle savait aussi que son amie mourrait autant d'envie qu'elle d'aller à ce bal, c'était leur chance et elles devaient à tout prix la saisir. | |
| Sujet: Re: No One Knows My Name [Terminé] Dim 25 Nov - 13:08 | |
| Dès que ses dernières paroles avaient franchi le rempart de ses lèvres, Norah se rendit qu'elle avait lancé là une invitation suffisante pour Jaden. Elle était bien partie pour sortir ce soir...
"Non, ce n'est pas vraiment du badminton..." répondit-elle, résignée. "Mais ça n'enlève rien à l'intérêt du livre." conclut-elle. Eh bien quoi, il ne lui était pas interdit de rêver qu'un jour elle donnerait l'envie de lire autre chose que Vogue ou Glamour à son amie. Bien que cette simple perspective relevait plus de la chimère.
Norah arqua un sourcil parfaitement dessiné tout en faisant semblant de ne pas comprendre. "La piscine est peut-être chauffée mais quand tu sors, tu te les pèles." Elle leva les yeux au ciel comme s'il s'agissait là d'une évidence tout en sachant pertinemment que ce n'était pas le cas. "Bon, si c'est une amie de la soeur de ta vosine qui sort avec son meilleur pote qui t'a dit ça, tes sources sont bien certaines. Ca me rassure." continua-t-elle avec une pointe d'ironie.
Elle tenait à montrer sa détermination. Cette fois elle ne lâcherait pas l'affaire. Elle resterait dans sa chambre ce soir à réviser en vue d'un contrôle qui aurait lieu deux mois plus tard. Pour être sûr de ne pas trop se planter. Comme si...
La jeune Craig croisa le regard pétillant de Jaden et son sourire s'évanouit dans la seconde. Son amie venait de mettre le doigt sur un sujet épineux. Toutes deux savaient l'importance capitale du bal qui s'annonçait dans leur vie d'étudiantes. Seulement pour l'instant, la recherche de potentiels cavaliers n'avaient rien donné d'autre qu'un zéro pointé. En gros, elles étaient "dans la merde". Norah chercha une réplique bien sentie visant à expliquer qu'elle n'avait pas besoin d'aller au bal mais cela aurait sonné terriblement faux et elle préféra rendre les armes.
"Tu es le diable..." souffla-t-elle alors qu'autour d'elles les murmures mécontents avaient repris à leur égard. "C'est la dernière fois que je me fais avoir de la sorte." Mais bien sûr... | |
| Sujet: Re: No One Knows My Name [Terminé] Jeu 29 Nov - 22:03 | |
| Exaspérée, Jaden leva les yeux au ciel en soupirant.
« Norah ! Quand tu sors de la piscine tu as soit un peignoir chaud t’attendant, soit un jeune homme charmant contre lequel te blottir ! Et tu sais il faut souffrir pour… »
Le demoiselle fit une pause, se rendant compte que la suite du proverbe ne s’appliquait pas vraiment à la situation présente.
« …se trouver un cavalier ! » termina t’elle fièrement, rebondissant comme elle le pouvait pour rendre ce proverbe hasardeux véridique.
Norah se moqua légèrement de la petite brunette quant à sa source qui paraissait on ne peut moins sûre. Jaden lui tira la langue. Quel mal y avait t’il à ce que cette invitation ne provienne pas de l’hôte lui même mais de la petite amie de son meilleur ami qui est amie avec la sœur de sa voisine ? Le principal était d’être invité. Et selon sa chère voisine, ce garçon était LE garçon que tout le monde connaissait, son père étant un grand médecin ou gynécologue, ça revenait au même, son fils était connu, il y aurait du monde et avec un peu de chance Jaden reverrait ce garçon auquel elle ne faisait que penser…Taylor, rien que son prénom la faisait rêver… Le jeune fille ne s’était pas rendue compte qu’elle avait posée rêveusement sa tête dans sa main et qu’elle n’écoutait plus ce que lui disait son amie.
La voix lointaine de Norah la ramena à la réalité et Jaden reprit conscience en sursautant faisant tomber lourdement son sac sur le sol marbré, s’attirant une nouvelle fois les regards haineux des étudiants aux alentours. Elle lança un énième sourire timide qui ne paraissait pas faire son effet.
« Hein ? Quoi ? Tu disais ? » demanda t’elle rapidement en reportant son attention sur Norah « Ah oui je sais je suis diabolique, mais tu adore ça je le sais. Si je n’étais pas là tu resterais en tête à tête avec tes bouquins et tu deviendrais une pauvre prétentieuse se croyant plus forte que les autre qui n’aurait pas le moindre petit ami à cause de son caractère trop hautain et aigri et tu finirais vieille fille sans avoir le même destin que Briget ! Alors je t’en pris dis moi merci » lança la demoiselle à toute vitesse en rattrapant son sac et commençant à se lever.
« Allez, hop hop, debout ! On a une robe de bal à trouver et aussi une tenue pour ce soir… » Jaden ouvrit de grand yeux alors qu’elle sortait son iPhone de son sac « Han mon Dieu et tu as vu l’heure ! Il faut se dépêcher on est déjà en retard, allez range ça ! » lança la petite boule de nerfs en farfouillant dans les affaires de Norah pour débarasser la table. | |
| Sujet: Re: No One Knows My Name [Terminé] Sam 1 Déc - 15:14 | |
| Norah lâcha un soupir non contenu. Elle tapota ses doigts sur la table, ce qui ne pouvait signifier que deux choses : soit elle était ennuyée, soit elle était en pleine réflexion. Or le premier choix n'était pas probable puisque la demoiselle ne s'ennuyait jamais lorsqu'elle se trouvait avec l'une de ses deux meilleures amies. Même si elle aimait montrer le contraire... D'un côté avec Jaden, elle était toujours forcée d'être un peu, disons, irritée. En effet, la brunette était complètement différente par son côté déluré et constamment surexcité. Bien entendu, c'était ce petit grain de folie qui faisait qu'elle l'adorait autant et elle le remerciait souvent. Car sans ça, comment Alana, Jaden et Norah se seraient-elles rencontrées ?
"Je ne vois pas en quoi se cultiver est mal. Si tout le monde était comme toi, je n'ose pas imaginer ce que deviendrait le monde..." Se rendant compte de la portée méchante que pouvait avoir ses mots, elle se reprit. "Je veux dire, tu ne penses qu'à t'amuser et ce n'est pas ça qu'il faut à notre société maintenant. On a déjà beaucoup de mal à..."
La jeune femme ferma la bouche. Elle ne faisait que s'enfoncer mais apparemment cela ne dérangeait pas Jaden qui ne l'écoutait que d'une oreille peu attentive. Elle baissa les yeux sur le petit bouquin toujours sur la table. Une bonne lecture contre une soirée remplie d'inconnus. D'accord, la lecture était tentante. Mais d'un autre côté qui disait "inconnus" disait "cavalier potentiel pour le bal de Noël". Et puis elle pourrait reprendre le livre plus tard, ce qui n'était pas le cas d'une soirée organisée par un garçon dont elle avait déjà oublié le prénom.
"D'accord..." lâcha-t-elle en haussant les épaules. Elle regarda l'heure à son tour. En fait elles n'étaient pas en retard, pour l'instant...
"Tu as prévenu Alana pour ce soir ?" demanda-t-elle en se levant et en ramassant ses affaires. Elle se dirigea vers le rayonnage où Fin de Partie tenait place en s'assurant d'un regard par dessus son épaule que Jaden la suivait. Une fois le livre rangé, elle croisa les bras.
"Au fait, j'ai oublié de le dire mais j'ai déjà une robe pour le bal..." | |
| Sujet: Re: No One Knows My Name [Terminé] Sam 1 Déc - 18:51 | |
| Jaden suivait son amie entre les étagères pleine de livres tout en pianotant sur son téléphone. Norah lui demandant si elle avait prévenu leur dernière complice, Alana. Jay tendit son téléphone à la jeune demoiselle sur lequel elle pouvait voir que la petite brunette était justement en train de téléphoner à Alana. Cette dernière décrocha aprés quelques sonneries alors que Jay et Norah sortaient de la bibliothéque.
« Hey Baby ! » chantonna Jaden dans le combiné « Tu fais quoi? » Son interlocutrice lui répondit tandis que Jaden ramassait une petite pâquerette pour la tendre à Norah.
« Tiens Petite Perle... » dit elle à Norah en lui tendant la fleur avec un sourire angélique « Ah non c'est pas toi la perle Aly' » rétorqua t'elle dans le téléphone « Enfin je veux dire, toi aussi tu es ma Petite Perle mais je parlais à Norah, je l'ai convaincue de laisser tomber un bouquin barbant pour nous accompagner ce soir ! » elle gloussa en tirant la langue à Norah qui paraissait s'en vouloir de s'être fait avoir aussi facilement.
« Ah oui t'es pas au courant, ben en fait la soeur de ma voisine à une copine qui sort av... » elle s'interrompit puis reprit « Bon la version courte donne : on est invitées ce soir à une fête pour se trouver nos cavaliers de bal ! Et tu vas lâcher ton activité ultra inintéressante pour nous retrouver illico presto en ville pour dévaliser les magasins ! On s'appelle dés que t'y es, bisouuuuuuus » elle raccrocha sans laisser le temps à Alana de répondre.
C'était toujours comme ça avec Jaden, elle n'en faisait qu'à sa tête, écoutait rarement les conseils de ses amies, parlait très vite et raccrochait à la même vitesse imaginant que tout ce qu'elle disait était en fait paroles d'évangiles. Sûre d'elle et attachante la demoiselle ne rencontrait pas vraiment d'opposition à ses volontés, ses amies trouvaient ce trait de caractère drôle sans doute.
Jaden se tourna vers Norah et lui lança :
« Norah est au courant et entièrement partante ! C'est parti... Elle est comment ta robe? Je suis sûre que t'as pas assez d'accessoires pour aller avec de toute manière, et il te faut un truc trop classe qui va avec tes cheveux et tes yeux pour draguer ce soir et du vernis et des chaussures et......... »
Les deux demoiselles se dirigeaient à présent vers le centre ville, Jaden assomant Norah de paroles comme à son habitude.
TERMINE | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: No One Knows My Name [Terminé] | |
| |
| | | | No One Knows My Name [Terminé] | |
|